La perte de poids est un processus difficile à entreprendre, le plus souvent tous nos efforts sont vains et à la fin d’un régime qui devait être salvateur on reprend très vite les kilos perdus. Le jeûne sec thérapeutique de plusieurs jours n’est pas le jeûne qu’on utilise pour perdre du poids. C’est le jeûne sec intermittent que l’on utilise, celui qui permet de brûler rapidement les graisses lorsque l’on jeûne…. Les études montrent qu’au bout de 16h de jeûne sec, l’organisme commence à puiser dans les graisses pour se nourrir contre 72h au minimum en jeûne hydrique avec de l’eau ou des infusions.
Le jeûne intermittent sec est une méthode très simple et surtout naturelle que je propose avec mon équipe de naturopathes pour perdre du poids. En quelques jours uniquement et en suivant un programme précis vous vous rendrez compte que maigrir est plus facile qu’il n’y parait. Pourquoi ? parce que vous jeûnez sur une période assez courte et vous vous réalimentez en vous faisant plaisir ! Ici pas de frustration ou de régime avec effet de yoyo garanti qui mine la confiance en soi et finalement fait gagner sans cesse du poids à la personne qui essaie d’en perdre, son métabolisme se ralentissant de plus en plus au fil des régimes.
Avec un jeûne intermittent sec, j’ai pu observer des pertes de plusieurs kilos en un temps très courts, quelques semaines tout au plus. Les retour que nous avons, est d’environ 5 à 8 kilos de perdu sur une période de 6 semaines à 8 semaines… et ce encore une fois sans faire de régime !
Si le jeûne intermittent sec vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter
